Le masculin au féminin

Square

Déconstruire les stéréotypes de genre.

Vous me croyez si pour ce projet j’ai mis plusieurs semaines à trouver un homme qui veuille bien s’habiller en robe à paillettes ? Même en citant des hommes connus qui se sont prêtés au jeu et qui n’ont aucun souci avec leur masculinité et leur féminité comme Brad Pitt ou encore Harry Styles.

Encore beaucoup d’hommes ont peur de paraître ridicules lorsqu’on bouscule leur masculinité. Et finalement j’ai eu la chance de découvrir Zaccharie. Il n’est pas modèle photo et pourtant j’avais l’impression qu’il avait fait ça toute sa vie. Il assumait pleinement d’être en robe de soirée et talons dans les rues de Lyon. A tel point, qu’il coupait la chique aux plus moqueurs. Pourquoi ? Parce qu’il n’a aucun souci à bousculer les codes, parce qu’il est autant à l’aise dans sa virilité que de sa féminité. Et puis, au fond, tous ces codes stéréotypées n’ont de sens que pour ceux qui veulent nous mettre dans des cases. Alors merci Zac d’avoir été le parfait modèle pour ce projet et d’être mis à nu pour nous. Et merci Léa, modèle et femme qui aime la féminité dans sa forme la plus charnelle et a dû bousculer ses propres codes également.

Je vous laisse avec les clichés de ce féminin au masculin ou ce masculin au féminin dans une vie quotidienne des plus banales.

Balade en amoureux.

Au métro

Flânerie dominicale.

Déjeuner à la brasserie.

Le féminin l’emporte

Modèles : Zaccharie Chavance et Léa Boudartchouk

Hair & Make Up Artist : Aurea

Photographe :  Roxane De Almeida

Direction Artistique :  Roxane De Almeida

Stylisme : Roxane De Almeida

Merci à la Brasserie Bouillon Barratte et à la boutique 1150 Vintage pour leur accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.